Loader

Legends Cars Cup, Courses de Pâques

Pour cette première manche de la Legends Cars Cup, la team TM-Evolution était engagée avec 3 voitures : la 911, 5 et 15.

Sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro, les Legends Cars ont roulé trois jours durant du 31 mars au 2 avril. Elles partageaient l’affiche avec les championnats GT4, F4, Twin’Cup, Peugeot 308 Racing et la coupe de France Clio Cup. Un sacré week-end en vue pour les spectateurs comme pour les pilotes et les mécanos!

Legends Cars Cup Pâques 2018 avec TM EVOLUTION
Legends Cars Cup Pâques 2018 avec TM EVOLUTION
Legends Cars Cup Pâques 2018 avec TM EVOLUTION
Legends Cars Cup Pâques 2018 avec TM EVOLUTION
Legends Cars Cup Pâques 2018 avec TM EVOLUTION
Legends Cars Cup Pâques 2018 avec TM EVOLUTION
Legends Cars Cup Pâques 2018 avec TM EVOLUTION
Legends Cars Cup Pâques 2018 avec TM EVOLUTION

Bruno et Théo, classés en Elite Pro, ne participent pas aux essais libres et enchaîneront directement sur les essais qualificatifs. Ils termineront respectivement 9ième et 8ième du meeting.

De son côté, Raphaël pilote la n°5 pour sa quatrième saison du championnat et il améliore son temps au fur et à mesure des tours dès les essais. L’équilibre du véhicule est très sain, le moteur est parfaitement au point et les courses sprint lui permettent de prendre encore de l’assurance au volant. Lors de l’endurance, il part confiant et se retrouve soudainement à la 11ième place devant des Elite Pro ! Le podium Elite semble lui sourire. Fâcheusement, un accrochage se produit en bout de ligne droite et la 5 rentre au stand, repartant avec du retard et terminant 25ième. Ce contretemps ne l’empêche pas d’effectuer de super chronos qui promettent pour la suite !

Serge, conduisant la 15, fait un grand retour parmi nous et reprend ses marques avec une nouvelle Legend Car. Il rencontre cependant des soucis qui gêneront son pilotage dès les essais. La team se retrouve à changer les étriers de frein et maître cylindre. On repart à fond et une nouvelle malchance après le départ de la course d’endurance ! Les mécanos se retrouvent à démonter les carbus le plus vite possible et règle le problème permettant à la 15 de terminer la course d’endurance.

En conclusion : un meeting d’où nous sommes tous revenus avec le sourire malgré les contretemps auxquels la team et les pilotes ont dû faire face avec brio !

Cette reprise de la course nous aura très vite remis dans le bain de la compétition automobile et mis d’attaque pour le reste de la saison 2018. On remercie donc sincèrement les participants, mécaniciens et pilotes ainsi que ceux qui soutiennent la team… et on se dit à très bientôt en ce qui concerne la LCC dont la seconde manche aura lieu pas loin de chez nous, à Dijon du 4 au 6 mai !

Mots clés:
Haut