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Trophée Tourisme Endurance et Mitjet

Du 6 au 7 avril se sont déroulées conjointement les 1eres manches Trophée Tourisme Endurance et Mitjet.
TM-Evolution est présent sur les deux championnats : en Mitjet avec la Supertourisme n°28 et en TTE avec une Clio Cup 3 en T1 et une Ginetta G50 en T4.

Commençons par la Ginetta qui s’est revêtu, pour la saison, d’un nouveau covering à l’emblème de l’écurie. Nous roulons sur les sessions d’essais privés du samedi. Les pilotes prennent la voiture en main avec plaisir et tout roule. On change cependant une durite sur la deuxième session. Lors des essais qualificatifs, les deux pilotes remontent le long de la file et ils finissent 13ième de leur catégorie avec des temps au tour identiques à ceux qu’on retrouve sur le podium (ex : 1.45.5 par Théo).

Commençons par la Ginetta qui s’est revêtu, pour la saison, d’un nouveau covering à l’emblème de l’écurie. Nous roulons sur les sessions d’essais privés du samedi. Les pilotes prennent la voiture en main avec plaisir et tout roule. On change cependant une durite sur la deuxième session. Lors des essais qualificatifs, les deux pilotes remontent le long de la file et ils finissent 13ième de leur catégorie avec des temps au tour identiques à ceux qu’on retrouve sur le podium (ex : 1.45.5 par Théo).

Trophée Tourisme Endurance et Mitjet 2018
Trophée Tourisme Endurance et Mitjet 2018
Trophée Tourisme Endurance et Mitjet 2018
Trophée Tourisme Endurance et Mitjet 2018
Trophée Tourisme Endurance et Mitjet 2018
Trophée Tourisme Endurance et Mitjet 2018

On enchaîne sur la course de 4 heures avec un excellent départ et les pilotes trouvent rapidement un beau rythme. Vers la fin, les plaquettes de frein commençant à chauffer, Bruno et Théo ralentissent la cadence et terminent le meeting sur une belle huitième place.

Pilotée par Matthieu et Yohann, la Clio Cup 3 finit la première journée de course sur la deuxième place dans sa catégorie. Assurés d’être sur le podium à l’arrivée, la team préfère cependant se retirer de la course suite à une durite d’eau percée.

De son côté, sur le paddock, la Mitjet ST n°28 pilotée par Fabrice et Emmanuelle prend elle aussi son premier envol. Les deux conducteurs en découvrent un peu plus sur le véhicule qu’ils ont eu l’occasion de tester lors de deux stages de pilotages, le 24 février pour l’un et le 14 mars pour l’autre. Le rythme est régulier et le meilleur temps au tour des pilotes est digne du pôle position des pros : 1.41.182 !

Tout au long des épreuves, la n°28 reste première de sa catégorie PRO/AM. Lors des essais qualificatifs, elle est 7ième au classement général, toutes catégories confondues. Malgré un petit accrochage, nos deux pilotes terminent le meeting sur la 1ère place du podium PRO/AM.

En conclusion : les premiers meetings TTE et Mitjet de la saison se seront avérés renversants ! La compétition automobile = sensations extrêmes garanties pour les pilotes comme pour les mécanos. Concernant le TTE, nous attendons avec impatience la seconde manche avec une G50 qui réservera de nouvelles surprises. Nous espérons bien garder notre première place PRO/AM avec la n°28 sur le championnat Mitjet (qui réunit 5 pistes F1 cette année)!
Prochains rendez-vous du 4 au 6 mai :
A Paul Ricard en MITJET
A Dijon en LCC
Et à Ledenon en TTE !

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